Mise à jour: Iran: Khadijeh Moghaddam a été libéré
Moghaddam aurait du être libérer initialement le 15 avril, après que son tiers garant avait rempli tous les documents nécessaires pour sa libération. Ses amis et parents, ainsi que des membres de la Campagne, ont passé la nuit du 15 avril devant la prison d'Evin dans l'espoir de sa libération. Ses parents ont été informés par Khadijeh Moghaddam elle-même qu'elle avait été transférée à la prison d'Evin quand elle a téléphoné chez soi pour les informer du lieu où elle se trouvait. Après une attente jusqu'à 10 heures de la nuit devant la prison d'Evin, ses amis et sa famille ont en fin reconçu et sont rentré chez eux, seulement pour commencer de nouveau leurs enquêtes officielles le lendemain. Le mercredi 16 avril, par des enquêtes, les membres de la famille de Moghaddam ont été informés par les fonctionnaires du tribunal que l'ordonnance de sa libération n'a pas été délivrée dans le temps. Comme tel, elle a été transférée à la cellule publique d’Evin où elle a passé une nuit et sa libération a été repoussée à avril 16.
Dans des sessions répétées d’interrogatoires, l’enquêteur du tribunal spécial de la branche de sécurité des tribunaux révolutionnaires a accusé Moghaddam des actions contre la sécurité nationale, de la perturbation de l'opinion publique et propagande contre l'État a travers des réunions liées à la campagne qui ont eu lieu chez elle. Si les personnes pour lesquelles un mandat d'arrêt temporaire a été délivré sont habituellement transférées à la cellule publique d’Evin, Khadijeh Moghaddam a passé sept jours en garde temporaire, dans des conditions très difficiles dans le Centre de Détention de Vozara. Pendant ce temps, elle a été privée d'accès à ses avocats ou des visites des membres de sa famille.
Le dimanche de cette même semaine, un groupe de femmes activistes des droits, y compris les membres de la Campagne ‘Un Million de Signatures’, ont passe voir la famille de Khadijeh Moghaddam. Au cours de cette visite, la famille de Moghaddam et ses amis ont souligné le caractère illégal de son arrestation et ont exprimé leur solidarité pour Moghaddam, ses activités en faveur des droits des femmes et la Campagne ‘Un Million de Signatures’.
Le réseau Femmes Sous Lois Musulmanes se félicite de la nouvelle de la libération de Khadijeh mais continue de déplorer le traitement des défenseurs pacifiques des droits de l'homme en Iran.