France: Condamnation du terrorisme et la discrimination contre les musulmans.
Source:
Armees Les ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la conférence islamique (OIC) ont adopté jeudi "la Déclaration d’Islamabad", qui condamne l’islamophobie et les discriminations contre les musulmans.
"Nous condamnons la tendance croissante à l’islamophobie et à la discrimination systématique contre les pratiquants de l’islam. Nous appelons la communauté internationale à empêcher les incitations à la haine et à la discrimination contre les musulmans et à prendre des mesures efficaces pour combattre la diffamation et les préjugés basés sur la religion, la croyance et l’ethnicité," peut-on lire dans cette déclaration.
La déclaration condamne le terrorisme sous toutes ses formes commis par qui que se soit et où que se soit, exprime la compassion pour les victimes d’actes terroristes et dénonce toutes les approches visant à lier terrorisme avec réligion, théologie et culture.
La déclaration insiste sur le besoin de plus de coordination entre les pays de l’OIC pour relever les défis du terrorisme. "Nous soutenons la création d’un centre international pour lutter contre le terrorisme," ajoute cette déclaration.
17 mai 2007